SFD:

PROTEGE QV

PROTEGE QV is an association of Cameroonian law whose main mission, the promotion of individual or collective initiatives aimed at environmental protection and improvement of quality of life. Four programs are in progress at PROTEGE QV: Micro-enterprise back-up, environmental protection, local leadership, ICT4D.

Presentation of the Software Freedom Day (SFD)

L’idée du SFD est née dans l’intérêt d'unir et d’éduquer le monde sur les idéaux de la liberté des logiciels et des avantages pratiques de ces derniers. Elle a été initiée par un groupe de croyants aux objectifs des Logiciels libres et open source, qui ont eu comme idée première de distribuer des CD contenant des logiciels libres pour le système Windows au public. La première journée du software freedom day a été célébrée le 28 août 2004 par la Software Freedom International (SFI) qui est une organisation à but non lucratif.

Depuis lors, l’évènement a gagné en popularité et est aujourd’hui célébré par plus de 800 équipes de volontaires dans plus de 100 pays dans le monde.

Au Cameroun (Yaoundé) depuis 2005, cette célébration annuelle est organisée par l’Association PROTEGE QV (PROmotion des TEchnologies Garantes de l’Environnement et de la Qualité de Vie), qui a reçu par ailleurs, le prix du meilleur évènement SFD 2010

Depuis 2006, elle se déroule chaque troisième samedi du mois de septembre, en concordance avec la communauté internationale, et c’est une occasion pour la communauté du libre de se retrouver pour travailler ensemble sur des projets libres existant, c’est également l’occasion de créer un dialogue entre le public, les utilisateurs et des informaticiens de haut niveau ; tout ceci par l’intermédiaire de conférences, de foire exposition et d’ateliers.

Parlons de l'édition de cette année (7ème) ?

Le thème de cette année est le suivant : "Tous ensemble autour du logiciel libre, pour le partage et la connaissance" ;

En continuité avec les éditions précédentes, l'accent est mis sur les aspects suivants :


CategoryTeam2011

SFD: 2011/Cameroon/Yaoundé/PROTEGEQV (last edited 2011-08-08 20:44:29 by 195)