Locked History Actions

2012/Cameroun/Yaounde/PROTEGE QV

{1} La SFD est organisée cette année sur l'esplanade arriere de l'HOTEL DE VILLE DE YAOUNDE, le Samedi 27 octobre 2012 de 08h à 18h {OK}

PROTEGE QV

Présentation

PROTEGE QV is an association of Cameroonian law whose main mission, the promotion of individual or collective initiatives aimed at environmental protection and improvement of quality of life. Four programs are in progress at PROTEGE QV: Micro-enterprise back-up, environmental protection, local leadership, ICT4D.


Software Freedom Day (SFD)

Contexte

L’idée du SFD est née dans l’intérêt d'unir et d’éduquer le monde sur les idéaux de la liberté des logiciels et des avantages pratiques de ces derniers. Elle a été initiée par un groupe de croyants aux objectifs des Logiciels libres et open source, qui ont eu comme idée première de distribuer des CD contenant des logiciels libres pour le système Windows au public. La première journée du software freedom day a été célébrée le 28 août 2004 par la Software Freedom International (SFI) qui est une organisation à but non lucratif. Depuis lors, l’évènement a gagné en popularité et est aujourd’hui célébré par plus de 800 équipes de volontaires dans plus de 100 pays dans le monde.

Au Cameroun (Yaoundé) depuis 2005, cette célébration annuelle est organisée par l’Association PROTEGE QV (PROmotion des TEchnologies Garantes de l’Environnement et de la Qualité de Vie), qui a reçu par ailleurs, le prix du meilleur évènement SFD 2010 .

Since 2006, it takes place every third Saturday of September, in line with the international community, and this is an opportunity for the open source community to come together to work together on existing open source projects, it is also the opportunity to create a dialogue between the public, users and senior computer; all this through conferences, workshops and trade fair.


Parlons de l'édition de cette année (la 8 ème) ?

Pour cette 8ème édition, " La culture libre " est au coeur de l'évènement, d'où le thème suivant : " La culture libre pour innover et s'enrichir ".

Articulation de l'évènement

L’accès est totalement libre et ouvert à tous les publics. Cette manifestation non commerciale, est dans le prolongement de la démarche scientifique et de partage des connaissances ; elle est aujourd’hui devenue l’un des moments forts de l’année dans le domaine du Logiciel Libre.

Elle regroupe des publics variés et conjugue en un même lieu quatre manifestations complémentaires :

1. Une manifestation de sensibilisation et d’initiation au Libre (logiciels, ressources et œuvres de l’esprit en général) qui s’adresse à chacun au travers de thématiques spécifiques : Entreprises, collectivités, administrations, informatique, création artistique, santé, handicap, enseignement et éducation populaire…

2. Un rendez-vous incontournable des associations (francophones et anglophones) impliquées dans la promotion et la vulgarisation des usages des logiciels et ressources libres.

3. Un lieu de formation personnelle et professionnelle exceptionnel qui offre des conférences, tables rondes et ateliers pratiques correspondant aux attentes de chacun, professionnel comme particulier.

Programme

8h00

: Accueil et inscriptions des participants

9h00

: Cérémonie protocolaire

10h-12h

: Ateliers

12h-13h

: Pause + Divertissement

13h30-15h30

: Reprise Ateliers (2

15h30-17h

: Divertissement

A toute heure de la journée, une "Install Party" est réservée à tous ceux et celles voulant migrer vers les logiciels libres. Bien entendu un grand espace jeux vidéo pour les mordus de jeux

Comment participer ?

La SFD aura lieu le samedi 27 octobre 2012 a l'Hotel de ville de Yaoundé, à partir de 08h. voir programme ci-dessus. Pour participer, il faut et il suffit de nous contacter au : 22318546 / 99936028 / 77686890 / 79227543 ou par mail à sfd.cameroon@gmail.com / mail@protegeqv.org

Pourquoi participer ?

c'est une occasion qui nous est donnée dans le but de :

  1. nous spécialiser
  2. nous former
  3. mieux comprendre le rôle des acteurs en présence
  4. découvrir les nouveautés et les tendances de l'heure en matière de Logiciels libres
  5. nous faire remarquer
  6. "Réseauter" au sens large : attirer vers nous de nouveaux clients ou encore des partenaires.


Liens importants :

devenez notre ami sous facebook :

http://www.facebook.com/?sfrm=1#!/pages/SFD-2011-La-Journ%C3%A9e-du-Logiciel-Libre/185188641538785


CategoryTeam2012


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.